Nhood ou l'importance de respecter la marque

Communication interne

Film interne

Nhood

Nhood c'est nhood

Nhood c’est nhood

Nhood, nouvelle plateforme de services immobiliers à impacts positifs créée en 2021, est une marque encore jeune mais déjà présente dans 11 pays avec une identité forte, visuellement et verbalement.

 

Le problème ? Les collaborateurs, appelés les Nhooders en interne (seule transformation du nom acceptée) sont parfois un peu trop créatifs avec la marque et la transforment au risque de la travestir : les nhooders sont devenus des Nhoodistes dans un pays, des nouveaux arrivants ont été qualifiés de Newooders dans un autre, on ne parle plus de goodies mais de nhoodies, il y a eu le Nhoodday Retail, ou encore Nhoodland etc…

L’enjeu ?

Sensibiliser les 1100 collaborateurs à l’importance du respect du cadre, que la marque reste un bien commun, le plus unifié possible partout dans le monde et auprès de tous ses publics, pour atteindre son ambition de devenir LA marque de référence de l’immobilier innovant.

L’idée ?

Une parodie d’un célèbre jeu télévisé « Questions pour un Nhooder » !

Un film diffusé à l’occasion d’une journée interne réunissant tous les pays où l’angle de l’humour a été volontairement choisi pour marquer les esprits.

Question pour un nhooder