Le liège, le seul bouchon qui a tout bon !

Grand public, influence,
campagne 360

Print, social media,
Event, RP (Rumeur Publique)

APCOR,
Fédération Française du Liège

Les 10 
engagements

Les 10
engagements

Recyclez-moi !

90% des européens attendent des marques qu’elles s’engagent et les aident à mieux consommer. Pour tous les consommateurs qui préfèrent le liège, le choix d’un bouchon liège doit s’imposer comme « une obligation rationnelle et juste » pour garantir un meilleur goût et participer à l’amélioration et la durabilité de la planète.

Cas Liège

Nos enjeux: Faire connaître au plus grand nombre les engagements de la Fédération du Liège, ses bienfaits pour le vin et le champagne. Promouvoir les avantages du Liège (recyclable, respect de l’environnement, bio dégradable, bonification du vin et champagne…). Activer des influenceurs experts et lifestyle pour appuyer leur discours.

L’action : Une stratégie Social Media B2C déployée sur Facebook et Instagram. Une campagne de brand content sur les 10 engagements du Liège. Des activations influenceurs tout au long de l’année. Une promotion en Social Ads. Le tout, pensé en amont sur une cohérence visuelle et rédactionnelle.

Quelques chiffres

Performances Facebook Janv-Août 2019 vs 2018

+2M

de personnes atteintes

+80k

Engagements

4%

d’engagement en moyenne toute l’année

7

influenceurs mobilisés sur toute l’année