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Omo, la marque de lessive iconique du groupe Unilever, a choisi l’agence La Famille pour retrouver le cœur des français avec sa nouvelle campagne TV.

L’insight : Aujourd’hui, on aime toujours OMO, mais on ne sait plus vraiment pourquoi. C’est plus un souvenir sympa :

Marque iconique des années 80-90, positionnée sur l’anti-saleté,  OMO fait le choix

dans les années 2000 de se repositionner sur le bénéfice sensoriel. La marque, si elle jouit toujours d’un bon capital sympathie auprès des Français, aujourd’hui a perdu en notoriété, en baisse notamment chez les moins de 40 ans. Omo revient avec une large gamme de lessives parfumées aux essences naturelles.

 

 

La solution : Dans la recherche d’un nouveau territoire de communication, l’agence a choisi de valoriser plus clairement la nouvelle promesse de sensorialité de la marque en replaçant ce bénéfice au centre. Au centre de l’histoire comme élément déclencheur du désir. Des parfums irrésistibles au sens propre.